Autour de bébé

Cocooning femmes enceintes

– Massage cocooning femmes enceintes –

Une véritable pause bien-être pendant votre grossesse.
Ce qui est bon pour la maman est en général bon pour le foetus ! Les massages future maman (ou femme enceinte) permettent à la maman de se détendre et de se sentir mieux. Ils permettent aussi de faciliter la circulation sanguine et lymphatique, de soulager les douleurs du nerf sciatique, lombaires, dos, jambes lourdes…
Pour effectuer ce massage, une huile naturelle ne contenant pas d’huiles essentielles est utilisée.

Cours de massage bébé

– Cours de massage bébé –

Le massage pour bébé est l’art d’utiliser le toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. Il est important qu’il se sente en sécurité et rassuré dans son nouveau monde. C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé parce que le massage a des bénéfices émotionnels et physiques. Il aide à fonder un lien de proximité entre parent et bébé qui a des bénéfices éternels.

10 BONNES RAISONS DE MASSER VOTRE BEBE…
– C’est un moment privilégié, tendre et aimant avec votre bébé.
– Pour aider votre bébé à dormir mieux (et vous aussi !)
– Pour soulager la constipation et stimuler le transit.
– Pour soulager les maux du bébé (gaz, coliques, pleurs, reflux, etc.)
– Pour vous procurer un moment de détente à tous les deux (utile pour toute sa vie)
– Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives.
– Pour améliorer la coordination et la concentration.
– Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé, éveille le corps et l’esprit.
– Et bien sûr pour aider votre bébé et vous-même à vous aimer.

En présence des 2 parents (si possible).

Cours de massage bébé 45min, 45 €

Yoga prénatal

Pour toutes les femmes enceintes en quête de sérénité et de relaxation.

Les séances de yoga prénatal ne sont pas, comme on pourrait le croire, réservées aux personnes souples et déjà adeptes de la pratique. Il peut se pratiquer dès le premier trimestre.

Des bénéfices non négligeables : détente, soulagement des petits maux de la grossesse, mais aussi un travail sur le souffle et la tonicité du périnée, qui ne manquera pas de se révéler utile le jour de l’accouchement.

La préparation par le yoga est une préparation active, dynamique, qui permet à la femme enceinte de conserver pendant sa grossesse une activité physique adaptée. Tout l’art du yoga est d’allier le travail physique au travail respiratoire. En se concentrant ainsi sur les postures à réaliser et sur sa respiration, la future maman se déconnecte de son intellect pour se plonger toute entière dans son corps et dans ses sensations.

Chaque Samedi à 11h.

Yoga maman bébé

La pratique du yoga maman-bébé est une excellente manière de se remettre en forme après son accouchement, de retrouver l’harmonie alors que le rééquilibrage hormonal bat son plein.

C’est aussi l’occasion de tisser des liens, de favoriser l’union entre la maman et son petit, de prendre un temps pour soi et pour son bébé. Être maman c’est une nouvelle vie. Il faut apprendre à connaitre son bébé mais aussi se connaitre soi-même dans ce nouveau rôle.

Bon à savoir : les bébés sont toujours les bienvenus, peu importe leur humeur.

Chaque samedi à 9h45.